Patrick Dupond a été l’une des plus grandes stars de l’Opéra de Paris et de la danse en général en France, connue du grand public au-delà du cercle des amateurs de ballet. Sacré à 21 ans star de l’Opéra, dont il fut longtemps le chouchou, le danseur, Grand prix national de la danse (1982), a dû quitter «la maison» dans des circonstances difficiles après son licenciement en 1997, pour lequel il a été indemnisé en cassation.
Plus récemment, on l’a vu dans l’émission de divertissement Dance with the Stars, sur TF1, où il a été juré entre 2018 et 2019. La première chaîne lui rend hommage ce vendredi sur Twitter.
Table of Contents
Figure populaire
Star adulée au-delà du monde des ballets, Patrick Dupond était un danseur doué et fantasque, accroché à la scène malgré un destin brisé à plusieurs reprises.
Patrick Dupond est né le 14 mars 1959 à Paris. Son père a quitté la maison il y a longtemps et sa mère a tenté d’apporter l’énergie de ce fils espiègle et turbulent dans la chaîne en l’inscrivant au football et au judo. sans succès. C’est dans la danse classique qu’il trouve son chemin. L’ancien danseur et professeur de ballet de l’Opéra de Paris Max Boozoni la prend sous son aile. Il sera un «enseignant à vie» jusqu’à sa mort en 2003.
Patrick Dupond dupont
L’ancien danseur principal de l’Opéra de Paris et star de la danse Patrick Dupont est décédé vendredi à l’âge de 61 ans d’une “maladie dévastatrice”, a-t-il déclaré à l’AFP.